top of page

Remise des Prix Racines et Rhizomes

C’est dans le cadre de la fin de semaine de l’assemblée générale des membres du Conseil provincial des sociétés culturelles que l’organisme a procédé à sa remise annuelle des prix Racines et Rhizomes au centre culturel de Kent-sud à Bouctouche.


Un coquetel à l’honneur des nommés et des récipiendaires des prix Racines et Rhizomes a permis la rencontre des membres et des invité.e.s qui ont salué le travail de leadeurship de nombreux bénévoles et travailleurs culturels. La réalisation de l’œuvre remise aux récipiendaires a été confiée à Kristianne Lebreton, de l’entreprise acadienne Forgotten Metal située à Fredericton.


La récipiendaire du prix Audrey Côté-St-Onge dans la catégorie Intervenante de l’année est Rose Marie Bernaquez pour l’activité « Les petits chanteurs de la côte », proposée par la Société culturelle Sud-Acadie et comme le prix suivant, décerné par le jury.


Le deuxième prix, soit celui pour l’initiative en développement culturel a été décerné à La Vallée des possibles, l'oeuvre de Camille Lefebvre et les célébrations du 150e anniversaire de la fondation du Collège Saint-Joseph, proposée par la Société culturelle de la Vallée de Memramcook.


Le prix Rhizomes a été décerné au Concert de l'Acadie des terres et forêts qui a eu lieu dans le cadre du Congrès mondial acadien 2014, proposée par le Cercle culturel et historique Hilarion-Cyr inc.
de Saint-Léonard.


Finalement, le 4e prix et non le moindre, le prix Ambassadeur, a été attribué à l’auteur-compositeur-interprète Calixte Duguay. Ce prix fut décerné par le Conseil d’administration du CPSC.

6 views

コメント


bottom of page