PRIX RACINES ET RHIZOME

  • Prix Intervenant ou Intervenante de l’année Audrey Côté St-Onge 

1

Ce prix annuel est remis à un intervenant ou une intervenante (bénévole ou professionnel.le) d’un organisme membre s’étant illustré de façon exceptionnelle pour la promotion et/ou pour le développement du secteur culturel au sein de sa communauté ou de sa région.

Ce prix peut être décerné pour l’œuvre d’une vie ou pour une contribution ponctuelle à un secteur spécifique mais toujours dans l’optique du développement culturel.


À noter que, parmi les récipiendaires régionaux, le comité de sélection identifiera un Intervenant de l’année au niveau provincial.

2

  • Initiative de l’année en développement culturel

  • Prix Huguette Éva Desjardins Ambassadeur de l’année

3

Ce prix est attribué à un organisme ou à
une personne qui a fait preuve d’une grande sensibilité à l’égard du développement culturel en appuyant de façon concrète les efforts du CPSC et de ses membres dans l’atteinte de leur mandat. Le prix ne peut être attribué à un membre actuellement en fonction au CA du CPSC et à ceux de ses membres.

4

  • Rhizome

Ce prix annuel est remis à un organisme qui a démontré de grandes capacités et de l’intérêt
à soutenir une action culturelle en lien avec les autres secteurs de sa région, dans une approche d’aménagement culturel du territoire qui mise sur le partage ou la mise en commun de ressources, sur la concertation, sur  la synergie et sur la complémentarité.

Ce prix annuel est remis à un organisme membre du CPSC ou un autre organisme ayant fait preuve de créativité et d’originalité dans l’organisation d’une initiative en développement culturel au cours de la dernière année ou d’une activité existante au sein de sa programmation.

Récipiendaires des Prix Racines et Rhizome 2019 

Récipiendaires.png

De droite à gauche :

Euclide Chiasson et Jean-Baptise Roy, de la Coopérative La Barque, lauréate du prix Rhizome

Marie-Thérèse Landry, Directirce générale du CPSC

Clarence Bourgoin, lauréat du
Prix Huguette Éva Desjardins Ambassadeur de l’année

Odette Leblanc, lauréate du Prix Intervenant ou Intervenante de l’année Audrey Côté St-Onge

Marie-Luce Quéverdo et Monique Lévesque, pour le FestiChoeur d’Acadie, lauréat du prix Initiative de l’année en développement culturel

Vicky Caron, Présidente du CPSC 2018-2019