top of page

Femme à tout flair - FISPA, jour 6

09.10.2025 - Femme à tout flair - FISPA, jour 6


Ce jeudi soir, nous étions 33 femmes sur scène au Centre culturel Aberdeen. Il y a celles qui s’occupent de naître, dans un poème d’été, un krik krak assumé. Celles qui se faufilent entre les cravates, mères résistantes, grandes mères qui manquent.


Celles dont la transformation a la parole, une fleur de peau qui prend sa place, sa fortune, son errance… Celles qui chevauchent le monstertruck et toisent toutes les météos mensongères, mi ombres, mi sorcières. Celles qui se font petites poucettes, un coup de foudre dans la poche et des lettres plein le ventre.


Il y a le sel de ces 33 existences qui pulvérisent les plafonds de verre et tout autour, l’écoute en résonance. Ceci est notre corps, livré pour… délivré pour… Panser les plaies ? Dénouer les vieilles dentelles ? Regarder se poser sur nos voix la pluie de celles qui ne sont plus ? Un peu de toutes ces étincelles à la fois.


Manu Mainil


Texte écrit avec des extraits de ceux prononcés par les artistes invité-e-s au festival


_


Spectacle Plafond de vers, mis en scène par Isabelle Cyr à l’invitation de Marie-Thérèse Landry pour le FISPA, avec  Virginie Seba, Tamara, DJI Haché, Rita Auffrey, Mogi, Manu Mainil, Anahita Shafie, Fée des bois, Coraline Croas, Ingrid Griotte des îles, Isabelle Asthier, Francine Boudreau-Guignard, Lolita Monga, Isabelle Cyr, Julie-Anne LeBlanc, Laura Schlichter, Marianne V, Lola Cloquell, Marielle Salmier, Theresa Mea, Marie-Malices, Marie-Philippe Bergeron, Laure Bourdon, Zoé Levesque, Palina Kotsiashava, Lucie Joy, Céleste Godin,  Najwa Benchebab, Saba, Emmanuelle Meffray, Emilie Sciot, Gabrielle Colibri. Ainsi que Denis Surette et Yves Marchand à la création musicale.


ree

Crédit photo : Manu Mainil

 
 
 

Comments


bottom of page