Rencontre entre le ministre Trevor Holder et le CPSC

Les membres du Conseil provincial des sociétés culturelles ont rencontré le ministre TREVOR HOLDER, et son sous-ministre GREG LUTES, du Tourisme, Patrimoine et de la Culture, dans le but de repositionner leurs organismes dont le travail de développement culturel communautaire permet de rejoindre près de 140 000 personnes au Nouveau-Brunswick.


Les rencontres visant le renouvellement de la politique culturelle ne permettaient pas aux participantes et aux participants issus d'horizons divers d'exprimer efficacement les préoccupations du milieu. C'est la raison qui a motivé cette demande de rencontre qui s’est soldée par une demande de financement visant l’élaboration d’une stratégie de développement du tourisme culturel pour les régions rurales du Nouveau-Brunswick.


La présidente de l'organisme, Vicky Caron, se dit satisfaite de l'écoute du ministre HOLDER qui a démontré un grand intérêt face à la demande des sociétés culturelles. Pour la porte-parole du groupe, Nathalie Leblanc, également administratrice au sein du Conseil d'administration du CPSC, cette rencontre est indispensable pour assurer un avenir aux communautés des zones rurales et rurbaines, où résident une majorité d’Acadiens.


Pour Marie-Thérèse Landry, la baisse subie au cours des deux dernières années met le CPSC dans une situation périlleuse, étant donné sa capacité réduite de ce fait à aller chercher du financement supplémentaire à celui disponible dans l'enveloppe régionale de Patrimoine canadien. Le CPSC est allé chercher plus de 300 000 $ au cours des 3 dernières années au niveau national pour réaliser des projets structurants pour la collectivité.


Les membres de l'organisme présents sont heureux de cette initiative qui réaffirme le rôle indispensable du CPSC face à ses membres.


Le Conseil provincial des sociétés culturelles est financé par Patrimoine canadien. La province du Nouveau-Brunswick et ses membres contribuent également à son financement. Le CPSC salue ses nombreux partenaires et les remercie pour leur encouragement.



Marie-Thérèse Landry

506 858-8000 ou 506 382-2874

0 views