Le CPSC participe au Festival international de Slam et Humour au Mali !

Le Conseil provincial des sociétés culturelles (CPSC), par l’entremise de sa directrice générale, Marie-Thérèse Landry, participera à la 5e édition du Festival international de Slam et Humour au Mali (FISH / MALI) à Bamako, entre le 15 et le 20 mars cette année.


C’est par l’invitation de Abdoul Aziz Kone alias Aziz Siten'k, chef de projet, artiste Slameur et opérateur culturel que Marie-Thérèse Landry participera au festival organisé par le centre culturel Maison Agoratoire en partenariat avec l'Institut Français de Bamako.


Le Festival international de Slam et Humour a pour objectif global de promouvoir l’éducation et contribuer à la consolidation de la paix et du dialogue interculturel au milieu jeune à travers la promotion des activités artistico-culturelles. Cette année, le thème est « L’épanouissement des jeunes et des personnes en situation de handicap et de vulnérabilité ».


Le jeudi 15 mars, Marie-Thérèse Landry animera un atelier sur l'inclusion sociale dans une école. Les participants réaliseront une grosse tête carnavalesque d'une personne noire non voyante qui porte des verres fumés et qui déambule avec une canne blanche. L’atelier aura lieu à l’École Kalanso. Le lundi suivant, la directrice générale du CPSC participera au panel de discussion sur l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap et de vulnérabilité à la Bibliothèque nationale.


Pour Vicky Caron, présidente du CPSC, c’est une belle occasion de découverte et de rayonnement de la culture acadienne et nous sommes fiers que ce soit par la voix de notre directrice générale, Marie-Thérèse Landry.


La deuxième édition du Festival international de Slam-Poésie en Acadie (FISPA) organisé par le Conseil provincial des sociétés culturelles aura lieu en novembre/décembre 2018.



Mélanie Haché information@cpscnb.com 1 506 858-8000


Marie-Thérèse Landry direction@cpscnb.com

1 506 866-4623

2 views