top of page

Femme à tout flair - FISPA, jour 8

11.10.2025 - Femme à tout flair - FISPA, jour 8


Samedi 11 octobre, au troisième étage du BRIX, ça sent les épices, le gingembre. Le homard peut-être aussi. Johnny Trinh et Luc Schofield nous accueillent dans une fusion culinaire. Là où l'on décide comment raconter notre propre histoire.


D'abord, une méditation visuelle, tout autour de notre souhait gustatif. Les yeux fermés, pensons à notre souffle avant la première bouchée, à la saveur de la découverte... Lentement, en prenant le temps. Puis imaginons la respiration après la dernière bouchée. Quelle est la valeur de tout ça ? "Ma coriandre fantasmée, ça coûte rien mais ça goûte tout !". 


Quelle est l'épaisseur de ces saveurs émotionnelles ? Pourrons nous faire perdurer les recettes de nos ancien-ne-s ? Johnny nous rappelle que dans beaucoup de cultures asiatiques, on ne dit pas "je t'aime" mais "as-tu mangé ?"


Et dans un éclat d'aubépine, on parle d'honorer les ancêtres avant de goûter, enfin, à ce qui a mijoté, palpité... Le plat posé à l'est de l'arbre et le cœur sacrément à la bonne place.


Manu Mainil


ree

Crédit photo : Manu Mainil

 
 
 

Comments


bottom of page