top of page

Autour de la Coupe interscolaire de slam-poésie en Acadie

Moncton, le 10 avril 2024—La Coupe interscolaire de slam-poésie en Acadie qui devait avoir lieu les 22 et 23 mars derniers, se soldera par des ateliers de vidéoslam auquels participeront une quarantaine d’étudiants de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick.

 

Le Conseil provincial des sociétés culturelles recevra, pour ce faire, le réalisateur Éli Laliberté qui animera un atelier de réalisation de vidéo slam pour les jeunes participant.e.s. Ce sera également l’occasion pour la communauté de voir le film Lucas, une espèce humaine en voie de disparition, le samedi 13 avril à 14h à Place de la cathédrale, en version longue de 88 minutes. Le protagoniste Lucas Laliberté sera également présent durant la fin de semaine.

 

La programmation comprend un atelier d’écriture qui débute le vendredi après-midi 12 avril suivi d’un atelier de montage vidéo. Le samedi 13 avril à 10h, les vidéos réalisés par les participant.e.s  seront partagés avec l’ensemble. De nombreux prix de présence seront attribués et nous remercions nos nombreux commanditaires.

 

Les activités entourant notre évènement auront lieu à Moncton à Place de la cathédrale et en ligne. Le visionnage du film Lucas, une espèce humaine en voie de disparition, le samedi 13 avril à 14h à Place de la cathédrale est ouverte à tous publics.

 

Le Conseil provincial des sociétés culturelles remercie le Secrétariat aux langues officielles du gouvernement du Nouveau-Brunswick de la province du Nouveau-Brunswick qui finance ce projet grâce au Programme relatif à la prestation de services dans les langues officielles. Ce projet bénéficie également de l'appui financier du gouvernement du Québec, en vertu des programmes de soutien en matière de francophonie canadienne. Le Conseil provincial des sociétés culturelles remercie finalement le gouvernement du Canada qui finance ses opérations.

 

-30-

 

Source :  Marie-Thérèse Landry

                 1- 506-866-4623




Programme


Vendredi 12 avril 2024

13h : Atelier d’écriture avec le collectif Slam’Acadie.

Avec Haqq Brice, slameur et réalisateur.


14h : Atelier d’écriture avec Eli Laliberté

« Formation en vidéo-slam » via zoom.


Samedi 13 avril 2024

10h : Restitution de l’atelier

Passage des élèves pour présenter leurs slams via zoom et discussion autour de ce qui est ressorti et des apprentissages. Ressenti des élèves par rapport à leur première expérience de slam/poésie.


14h : Projection du documentaire d’Eli Laliberté

Lucas, une espèce humaine en voie de disparition“

Ouvert au public. Salle communautaire, Place de la cathédrale, Moncton.

37 views

Comments


bottom of page