top of page

Vers la Coupe interscolaire de slam-poésie en Acadie

Moncton, le 27 mars 2023—À quelques jours de la mise en place de la première Coupe interscolaire de slam-poésie en Acadie qui aura lieu les 30-31 mars et 1er avril prochain, l’équipe du Conseil provincial des sociétés culturelles est fébrile. La réponse du milieu va au-delà des attentes.

Selon la présidente du CPSC, Ghislaine Foulem, les objectifs de participation des élèves des écoles du Nouveau-Brunswick ont été dépassés, ce qui augure bien pour la continuation de notre première coupe interscolaire au Nouveau-Brunswick. De plus, des écoles des autres provinces ont aussi un intérêt envers notre projet.

Selon la directrice générale, Marie-Thérèse Landry, la mise en place de ce projet demande beaucoup de suivis auprès des écoles et des partenaires mais le projet a été bien reçu. Alors que nous attendions une participation d’une vingtaine d’élèves répartis dans les 3 districts scolaires, des élèves du Manitoba et de la Nouvelle-Écosse ont aussi démontré un grand intérêt. Nous attendons avec impatience les résultats de cette première expérience.

En termes de programmation, l’ouverture officielle aura lieu le jeudi 30 mars à 17h et les ateliers de préparation se poursuivront au cours du vendredi 31 mars avec les personnes-ressources expertes en la matière : Notre invité d’honneur, Rahim El Had de Moroni aux Comores Marianne St-Onge de la Gaspésie Stacy Arseneault de la péninsule acadienne Et les membres du collectif Slam’Acadie, Paul Arseneault, Sébastien Gaillard, Francine Boudreau-Guignard et Marie-Thérèse Landry.

Les activités entourant notre évènement auront lieu à Moncton à Place de la cathédrale et en ligne. Les participants et participantes qui s’inscriront auront accès à des ateliers de déclamation et d’écriture de niveau supérieur offerts par des artistes de calibre international. Le Conseil provincial des sociétés culturelles remercie le gouvernement du Canada et la province du Nouveau-Brunswick qui financent ses opérations.


-30-





38 views

Comments


bottom of page