top of page

Radio France Internationale présente au Festival international de Slam/Poésie en Acadie

Le Conseil provincial des sociétés culturelles en collaboration avec le Consulat de France dans les provinces atlantiques est heureux d’accueillir une équipe de Radio France Internationale dans le cadre de sa première édition du Festival International de Slam/Poésie en Acadie (FISPA).


Le journaliste Yvan Amar et la réalisatrice Lucie Bouteloup produiront une série de 4 à 5 émissions durant leur court séjour d’une semaine parmi nous. En plus de sa participation aux différentes activités reliées au FISPA, Yvan Amar rencontrera les étudiant.e.s du programme d’information-communication de l’Université de Moncton le vendredi 10 novembre à 12 h au local 176 de la Bibliothèque Champlain. Cette activité est également offerte au public. Lucie Boutelop pour sa part enregistrera une émission sur les mots et expressions acadien.ne.s auprès d’une classe de 3e année à l’école Abbey-Landy de Memramcook le 7 novembre en matinée.


En tant qu’instigateur de cette première édition du festival de slam/poésie en Acadie, le Conseil provincial des sociétés culturelles est particulièrement enchanté de cette contribution du Consulat de France dans les provinces atlantiques qui permet l’accueil de l’équipe de RFI.

Selon Marie-Thérèse Landry, directrice générale du CPSC, «la présence de RFI chez-nous atteste de l’intérêt et de la vitalité de notre culture qui se manifeste notamment par la multitude et la diversité de nos accents locaux et régionaux au sein de la francophonie internationale. Le rayonnement de l’Acadie se renforce donc d’évènements en festivals permettant la collaboration de plusieurs partenaires qui travaillent ensemble à l’avenir de la langue française ».



Marie-Thérèse Landry, directrice générale

Conseil provincial des sociétés culturelles

506 858-8000

2 views

Comentarios


bottom of page