C’est demain, pour la cinquième année consécutive, que s’ouvrira officiellement le Mois de l’action culturelle au Nouveau-Brunswick, du 15 septembre au 15 octobre.
L’objectif vise à montrer l’importance de l’action culturelle, ses multiples déclinaisons tel l’animation culturelle, la médiation culturelle, l’aménagement culturel du territoire et son apport dans nos communautés. Cette initiative met en relief l’originalité, la qualité, la diversité et la multitude d’activités culturelles offertes en Acadie du Nouveau-Brunswick, grâce aux efforts consentis par les intervenants culturels et particulièrement les membres du CPSC.
Malgré la mouvance de notre organisme qui compte maintenant 15 organismes dont 14 sociétés culturelles, incluant la Société culturelle de Baie-Sainte-Anne qui est venue s’ajouter aux 13 sociétés existantes, à titre de membre accréditée, s’ajoute le Festival acadien de Caraquet en qualité de membre associé.
Cette année, la programmation mettra notamment en valeur les activités présentées sur le calendrier culturel communautaire à l’adresse suivante : www.culturenb.ca. Parmi celles-ci, un opéra communautaire intitulé La Déesse d’Arcadie sera présenté le 1er octobre, le 10 et le 11 octobre. Cette mini-tournée se poursuivra en octobre et possiblement en novembre. De plus, des évènements seront créés en utilisant les médias sociaux tels Facebook et Twitter.
Nous y intégrons également la Fête de la culture/Culture Days, cette célébration gratuite de la culture qui se déroulera les 25, 26 et 27 septembre 2015 dans toutes les régions de la province. À ne pas manquer … Bienvenue à toutes et tous !
Comments