Le Collectif Slam’Acadie continue sur sa lancée

Moncton, le 21 avril 2022 - Les membres du Collectif Slam’Acadie seront à la Barque de Pointe-Verte le dimanche 24 avril afin d’offrir un atelier de slam/poésie et de participer à une joute et une scène ouverte visant à libérer la parole.


Le Conseil provincial des sociétés culturelles a reçu du financement de Patrimoine canadien afin d’effectuer une tournée de slam/poésie dans les régions rurales et d’offrir la possibilité à des individus et des groupes d’apprivoiser cette discipline en émergence au Nouveau-Brunswick. Cette fois-ci, la société culturelle Nepisiguit, la Barque travaillent en partenariat avec le Conseil provincial des sociétés culturelles dans l’organisation de cette journée.


Une vingtaine de poètes-slameurs de la région de Moncton, de Caraquet et de Côte-d’Ivoire seront à l’honneur. Toute la population est invitée à nous rejoindre en personne ou en visioconférence.


Le Conseil provincial des sociétés culturelles remercie Patrimoine canadien pour le financement de ce projet qui valorise les arts et la culture incluant la langue française et toutes ses variantes.



-30-



Marie-Thérèse Landry

Conseil provincial des sociétés culturelles

506 866-4623






56 views