Lancement du calendrier culturel interrégional www.culturenb.ca

Le Conseil provincial des sociétés culturelles en collaboration avec ses multiples partenaires en province est heureux de lancer la première phase du site www.culturenb.ca, un calendrier culturel communautaire. Ce projet est issu d’une tournée de consultation en aménagement culturel du territoire qui a eu lieu en 2013 dans les régions francophones rurales de la province. Plus d’une soixantaine d’intervenants issus de tous les secteurs de la collectivité y ont alors participé.


Le site www.culturenb.ca est donc né du besoin des communautés, surtout rurales, de connaitre ce qui se passe dans les communautés voisines, de mieux arrimer les différentes activités culturelles sur un plus grand territoire, d’encourager le tourisme culturel auprès des citoyens du Nouveau-Brunswick et d’améliorer notre offre touristique. Le calendrier culturel www.culturenb.ca nous propose une diversité d’activités touristiques axées sur l’expérience à un public, aussi bien celui d’ici que celui venant d’ailleurs. Il s’agit en fait, par la mise en place de cet outil promotionnel, de faire des Acadiens et des Acadiennes, des ambassadeurs et des ambassadrices de leur culture d’appartenance et des ressources qu’elles recèlent.


En devenant membre de www.culturenb.ca, les utilisateurs auront accès à tout un éventail d’activités répertoriées selon des catégories explicites, soit pas date, par région, par fréquence et pourront y inscrire leurs propres activités selon une approche conviviale. De plus, nous souhaitons que les médias puissent y référer pour publier l’information concernant leur région ou encore pour promouvoir et informer le public sur la tenue d’évènements majeurs.


La première phase de cette initiative est financée par le ministère du Patrimoine canadien et par le Ministère des Affaires intergouvernementales du Nouveau-Brunswick. Le site www.culturenb.ca a été développé en collaboration avec la Collectivité ingénieuse de la Péninsule acadienne (CIPA) inc. Le CPSC remercie ses membres et ses partenaires pour la mise en place de cet outil de développement culturel communautaire et d’aménagement culturel du territoire.




Marie-Thérèse Landry

1506 858-8000

0 views