Hommage - Aurore Thériault

Aurore est partie sans que nous ayons eu le temps de lui dire Au revoir !

Cette femme aux multiples talents et qualités personnelles nous a apporté savoir, connaissances techniques et inspiration.


Elle a accompagné le CPSC lors de la première édition du projet Vis-à-visages où elle fut formatrice et mentor pour de jeunes cinéastes en pratique amateure dont l’un d’entre eux est devenu professionnel.


Par la suite, je l’ai revue à titre de directrice du Salon du livre de Shippagan et côtoyée comme collègue au moment où elle a pris les rennes du CAIÉNA-PA.

Ses commentaires ont toujours été pertinents et bienvenus. La qualité de sa présence d’esprit et de cœur, son authenticité m’ont tout de suite charmée.


Notre dernière rencontre remonte à l’assemblée générale annuelle du CPSC en juin dernier à Shippagan où sa bonne humeur et sa perspicacité étaient encore une fois au rendez-vous.

Pour tout dire, il n’y a pas de phrase ou de mots qui soient les bons lorsqu’on cherche à définir ce que représente une telle perte pour un organisme. Ça ne s’évalue pas selon les barèmes qu’on connait…


Une chose est certaine, Aurore, même si elle était discrète, va nous manquer ! Son regard sur la vie, sa recherche du bon sens, son inclination naturelle vers le bien commun restent pour moi comme une référence, un idéal à atteindre ! Je me joins donc aux membres du Conseil d’administration du CPSC, à nos membres ainsi qu’à nos employé.e.s qui l’ont côtoyée afin d’offrir à la famille Thériault et à ses amies et amis nos plus sincères condoléances !


Merci Aurore d’être passée dans nos vies !

0 views