Enfin! La 20e édition du Festival de Théâtre communautaire en Acadie

Le Conseil provincial des sociétés culturelles (CPSC) en collaboration avec la Maison de la Culture inc. est fier de vous dévoiler la programmation de la vingtième (20e) édition du Festival de théâtre communautaire en Acadie (FTCA) qui se déroulera du 11 au 13 mai prochain à l’Auditorium de l’École Marie-Esther.

Cette année, six pièces de théâtre seront présentées sur scène et un atelier sera offert par la chanteuse et comédienne, Sandra LeCouteur qui assumera le rôle de présidente d’honneur. De plus, les membres de 2 troupes seront présents en tant que troupes observatrices et certains participeront à l’atelier.

Parmi les troupes sélectionnées cette année, notons Les Productions LaRoc et La Maison de la Culture inc. de Shippagan, Le Théâtre du Trémolo de Saint-Jean, Les Belles Luettes de Moncton, La Troupe du Monument de Memramcook, Lalarmaloeil de Miramichi et Les Brayons Masqués d’Edmundston. La remise des prix aura lieu le dimanche 13 mai à 13 h. L’œuvre qui sera remise a été réalisée par Nicole Gallant, artiste multidisciplinaire. La pièce de théâtre « Grandir dans la différence » de la troupe L’Acadiemie de Beresford formée entre autres de personnes non voyantes sera présentée en pré-festival (hors compétition) le jeudi 10 mai.

Encore cette année, les festivaliers et les festivalières attendu.e.s sont nombreux et nombreuses et cette 20e édition est des plus prometteuses. Les amateurs de théâtre pourront se procurer les billets pour cet évènement au cout de 25 $ pour toute la fin de semaine, sur la billetterie Atout Culture. www.atoutculture.ca. Il en coutera 15 $ pour une seule représentation. L’accès est gratuit pour les étudiants de moins de 16 ans sur présentation de la carte.

Bienvenue à toutes et à tous !

Marie-Thérèse Landry direction@cpscnb.com Conseil provincial des sociétés culturelles (506) 858-8000 ou 866-4623


0 views