Moncton, le 17 octobre 2024 - La Directrice générale du Conseil provincial des sociétés culturelles a remis à Diarafa Soukouna, originaire du Mali, hier soir l’oeuvre personnifiant la Coupe acadienne de la compétition de slam/poésie qui s’est déroulée les 14, 15 et 16 octobre dernier en soirée à la Salle Bernard-LeBlanc du Centre culturel Aberdeen à Moncton dans le cadre du Festival international de slam/poésie en Acadie (FISPA).
Cette activité ponctue la programmation déjà très stimulante proposée par l’équipe du FISPA. Les spectateurs et spectatrices venant de Rivière-du-Loup au Québec pour participer au festival ont apprécié le niveau de la compétition où figurent notamment des poètes slameur.e.s venant d’une quinzaine de pays de la francophonie.
Diarafa Soukouna, qui fait présentement une maîtrise en génie informatique, fut championne du Massa Slam au Mali en 2020 et continue de partager son savoir avec d’autres.
Il reste maintenant deux activités majeures soit le spectacle Plafond de vers, sous la direction artistique d’Isabelle Cyr, qui aura lieu le 17 octobre à 19h à la Salle Bernard-LeBlanc du Centre culturel Aberdeen. Ce spectacle réunira les textes et les voix des femmes qui ont participé au festival.
Le spectacle Métavers dont la direction artistique a été confiée à Valery Robichaud réunira tous les poètes du festival qui sont encore sur place. Ce spectacle aura lieu au centre des Arts et de la Culture de Dieppe le vendredi 18 octobre à 19h.
Nous remercions le Conseil des arts du Canada, Patrimoine canadien, la province du Nouveau-Brunswick et Arts-NB pour le financement permettant la tenue de cet évènement. Merci à nos partenaires ainsi qu’aux bénévoles et aux membres de l’équipe organisatrice et à tous nos commanditaires qui contribuent à cette 8e édition.
Pour suivre nos évènements rendez-vous à www.cpscnb.com.
-30-
Marie-Thérèse Landry
Conseil provincial des sociétés culturelles
506 866-4623
Diarafa Soukouna et Marie-Thérèse Landry
Comments