top of page

Cinquante ans de développement culturel au bénéfice des francophones du Nouveau-Brunswick

Moncton le 9 février 2023—Le Conseil provincial des sociétés culturelles (CPSC) célèbre cette année son 50e anniversaire et tiendra cette fin de semaine à Campbellton la première rencontre de visu avec ses membres depuis le début de la pandémie.


Cette rencontre qui ouvre la programmation des célébrations du jubilé du cinquantième anniversaire du CPSC donnera lieu à une concertation relative à la santé des organismes régionaux, les sociétés culturelles. Les participant.e.s pourront y revivre quelques étapes importantes du contexte de développement de cet organisme provincial qui, fort de son réseau, rayonne sur la scène régionale, nationale et internationale.


Ghislaine Foulem, présidente de l’organisme depuis septembre 2019 renchérit :

« Dès sa mise en place dans les années ’75, le CPSC connu alors sous l’appellation Conseil de promotion et de diffusion de la culture (CPDC) était voué au service du développement de la communauté par les arts et la culture. Ses nombreux gestionnaires et administrateurs ont toujours veillé à ce qu’on offre le meilleur, en tenant compte des ressources disponibles. Bien sûr, comme d’autres organismes, le CPSC a eu ses hauts et ses bas, mais a toujours su rallier la majorité à la qualité de ses programmes et de ses nombreux projets. C’est encore vrai aujourd’hui! »


En raison des mauvaises conditions météorologiques, la rencontre prévue initialement vendredi débutera samedi à 13h et se continuera le dimanche en matinée. Les activités sont maintenues jusqu’à nouvel ordre.


-30-


Source : Mélanie Haché

506-858-8000

153 views

Comments


bottom of page