Websérie La Vallée

 

Moncton, le 24 septembre 2012—Pour célébrer la Fête de la culture et le Mois de l’action culturelle au Nouveau-Brunswick Le Conseil provincial des sociétés culturelles (CPSC) en collaboration avec Les Productions MOZUS diffusera en ligne 4 épisodes de la web-série La vallée conçue et produite au Nouveau-Brunswick. 

Productions MOZUS a choisi de s’associer au Conseil provincial des sociétés culturelles afin de rejoindre une clientèle cible dont 16 membres répartis sur tout le territoire du Nouveau-Brunswick. L’idée de partager cette série d’humour avec les communautés culturelles qui partagent avec nous un amour pour la culture nous semblait tout à fait naturel.

Selon la directrice générale du CPSC, Marie-Thérèse Landry,
« Cette approche novatrice vise à offrir au public une expérience hors du commun dans la gamme des activités sur l’Internet, permettant aux membres de nos membres ainsi qu’à nos partenaires d’avoir la primeur du visionnage de cette série en évolution.»

Suzette Lagacé, Productrice chez MOZUS renchérit :
« En tant que partenaire de notre projet, le CPSC nous ouvre les portes de ses seize membres, soit trois centres communautaires et treize sociétés culturelles. En échange, les gens qui auront visionné les épisodes de la web-série pourront offrir leur appréciation de celle-ci.  Les réactions du public nous serons très utiles pour évaluer l’impact de la série  qui nous permettra de dépasser l’étape du pilote. »

Partenaires de premier plan dans l’aménagement culturel du territoire, ils ont façonné de nouvelles approches dans le développement de publics,  dans la présentation de spectacles et dans l’offre d’ateliers de découverte et de créativité axés sur l’expérience. La recherche de l’innovation est au cœur du développement culturel communautaire et cette activité l’illustre bien une fois de plus.  De fait, les membres du CPSC sont des incontournables du développement culturel des communautés. 

-30-
Source :  Marie-Thérèse Landry
Directrice générale
506 858-8000