Viser l’excellence : le théâtre communautaire pour lutter contre le racisme

Moncton, le 28 septembre 2018 - Le Conseil provincial des sociétés culturelles est heureux de recevoir la mention d’honneur dans la catégorie «Communautaire» de la Fondation canadienne des relations raciales à Winnipeg dans le cadre de son gala annuel de remise des prix d’excellence. Le projet Cellules créatives en théâtre communautaire a soulevé l’intérêt des membres du jury qui lui ont attribué cet honneur.

La Fondation canadienne des relations raciales, située à Toronto, favorise l’harmonie raciale et facilite le développement et le partage de toute connaissance pouvant attribuer l’élimination du racisme. Son action rayonne partout au pays. Elle promeut l’excellence et l’innovation dans la promotion des relations raciales positives au Canada. Rappelons que ce projet a reçu en octobre 2017 le prix Soleil du Mouvement acadien des communautés en santé.

La directrice générale du CPSC, Marie-Thérèse Landry dédie cette mention au travail acharné des participantes et participants au projet qui s’est étalé sur 2 années consécutives grâce à l’appui incontournable de Patrimoine canadien, du gouvernement du Nouveau-Brunswick (Croissance démographique), du RIF-NB, de la Société culturelle régionale Nepisiguit, de l’École secondaire Nepisiguit et de Radio-Canada Acadie qui ont appuyé à leur manière ce projet. La réponse à une demande de continuité de ce projet est attendue prochainement. La directrice générale continue :  

«À quelques jours des résultats du scrutin que nous connaissons, Il est plus que jamais essentiel de saisir chaque occasion de mettre en avant l’importance de bâtir des relations raciales saines basées sur le respect sur les droits de chacun.e.»

Merci à Phylomène Zangio, Mohamed Dali Mhalla, Zakaria Mhalla, Soraia Morilo, Thérèse Léger, Paul Arseneau, Roger Robichaud, Normand Robichaud, Daouda Diarra, Serge Abié, Sabie Paris, Sheedy Petitjean, Abdelatif Imazitène, Malek Imazitène, Marcel-Romain Thériault, Stacy Arseneault, Nadège Durant, Jacqueline Arseneau, Haqq Brice,  J. Richard Dionne, Yvette Doiron, Aissatou Cherif Diallo et Samuel Milenge Isumbu.

-30-

Source : Mélanie Haché
506 858-8000
Marie-Thérèse Landry
506 866-4623