Remise des Prix Racines et Rhizomes

Moncton, le 29 juin 2015 - C’est dans le cadre de la fin de semaine de l’assemblée générale des membres du Conseil provincial des sociétés culturelles que l’organisme a procédé à sa remise annuelle des prix Racines et Rhizomes au centre culturel de Kent-sud à Bouctouche.

Un coquetel à l’honneur des nommés et des récipiendaires des prix Racines et Rhizomes a permis la rencontre des membres et des invité.e.s  qui ont salué le travail de leadeurship de nombreux bénévoles et travailleurs culturels. La réalisation de l’œuvre remise aux récipiendaires a été confiée à Kristianne Lebreton, de l’entreprise acadienne  Forgotten Metal située à Fredericton.

La récipiendaire du prix Audrey Côté-St-Onge dans la catégorie Intervenante de l’année est Rose Marie Bernaquez pour l’activité « Les petits chanteurs de la côte », proposée par la Société culturelle Sud-Acadie et comme le prix suivant, décerné par le jury.

Le deuxième prix, soit celui pour l’initiative en développement culturel a été décerné à La Vallée des possibles, l'oeuvre de Camille Lefebvre et les célébrations du 150e anniversaire de la fondation du Collège Saint-Joseph, proposée par la Société culturelle de la Vallée de Memramcook. 

Le prix Rhizomes a été décerné au Concert de l'Acadie des terres et forêts qui a eu lieu dans le cadre du Congrès mondial acadien 2014, proposée par le Cercle culturel et historique Hilarion-Cyr inc.
de Saint-Léonard.

Finalement, le 4e prix et non le moindre, le prix Ambassadeur, a été attribué à l’auteur-compositeur-interprète Calixte Duguay.  Ce prix fut décerné par le Conseil d’administration du CPSC. 

 
-30-

Marie-Thérèse Landry
Directrice générale
506 866-4623
ou Mélanie haché
506 858-8000