Par, pour et avec la culture

Moncton, le 26 juin 2020- Le Conseil provincial des sociétés culturelles est heureux de la décision du gouvernement de permettre aux salles de spectacles et aux lieux d’exposition d’accueillir le public en répondant aux exigences en matière de santé publique prescrites par la médecin-hygiéniste en chef de la province et Travail sécuritaire Nouveau-Brunswick.

On peut lire l’information actualisée relative aux lieux de rassemblements sur le site :
https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/corporate/promo/covid-19/retablisseme...

Certains détails sont intéressants : ainsi, les employé.e.s de salles de spectacle et des salles d’exposition qui présentent des activités culturelles et promotionnelles comme les vernissages devront tenir un registre des visiteurs. Ce concept de traçabilité rassure et renforce les plans opérationnels préparés par les diffuseurs et présentateurs.

Le CPSC est fier que son action combinée à celle de ses partenaires dont la SANB, Musique-NB et l’Association francophone des parents, ait porté fruits. Nous en profitons pour remercier les députés qui ont appuyé notre action dont la députée de Caraquet, madame Isabelle Thériault qui, on se rappelle, avait déposé une pétition de près de 900 signataires en chambre le 18 juin en après-midi.

-30-

Pour entrevus : Ghislaine Foulem
                          506 726-7427

                            Marie-Thérèse Landry
                            506 866-4623