Par, pour et avec la culture!

Moncton, le 5 juin 2020 - Le Conseil provincial des sociétés culturelles (CPSC) amplifie son action auprès de la province afin d’encourager la réouverture des salles d’exposition et des salles de spectacles à des fins culturelles dès la mi-juin.

Une pétition a été mise en ligne dès le 5 juin afin de démontrer l’appui de la communauté aux groupes qui réclament, à l’instar des lieux de culte, la réouverture des salles de spectacle et d’exposition.

La présidente du CPSC, Ghislaine Foulem renchérit :
« La culture est un des douze déterminants de la santé. Elle est essentielle au bien-être individuel et collectif de nos communautés. L’expression artistique et culturelle est importante pour l’équilibre mental des gens, autant que le sont l’eau et la nourriture pour le corps...C’est encore plus vrai en période de confinement, d’où la nécessité de permettre l’accès des lieux public pour la diffusion et la présentation des activités culturelles... »

Pendant la phase jaune de déconfinement, des plans opérationnels ont été réalisés par les parties prenantes qui tiennent compte des règles de distanciation physique et la mise en œuvre de toutes les mesures et les dispositions nécessaires à une saine gestion des risques.

Le CPSC est conscient que ces mesures sont nécessaires en attendant la dernière phase de déconfinement qui coïnciderait avec la mise en disponibilité d’un vaccin (phase verte).

-30-

Source : Marie-Thérèse Landry 1 506 866-4623
Pour entrevues : Ghislaine Foulem 1 506 726-7427