Ouverture officielle de la 20e édition du Festival de Théâtre communautaire en Acadie

Shippagan, le 11 mai 2018 — Le Conseil provincial des sociétés culturelles (CPSC) en collaboration avec la Maison de la Culture inc.  est fier d’ouvrir officiellement la vingtième édition du Festival de théâtre communautaire en Acadie.

La pièce de théâtre « Grandir dans la différence », présentée en collaboration avec L’Acadiemie de Beresford, a été jouée hier soir à l’auditorium de l’École Marie-Esther dans le cadre de notre pré-festival. La troupe, constituée d’un collectif de femmes non voyantes, a su conquérir le cœur du public déjà présent en nombre. Près de 70 personnes se sont déplacées, ce qui est de bon augure pour la suite du Festival. « Grandir dans la différence » a également présentée ce matin devant 300 élèves de la même école, confirmant un succès théâtral intergénérationnel.

Le Festival de théâtre communautaire en Acadie commence officiellement ce soir, vendredi 11 mai 2018, pour célébrer sa vingtième édition. Nous sommes heureux d’accueillir des invités prestigieux, notamment Mona Magdalany, coprésidente du FESTIF (Festival Égyptien Scolaire de Théâtre International Francophone), venue tout spécialement d’Égypte afin d’endosser le rôle de juge lors de notre Festival. Autre invité de marque, Yoland Roy, Directeur général de la Fédération Québécoise du théâtre amateur a lui aussi accepté d’être juge pour notre événement. D’autres invités seront mis à l’honneur par notre animatrice vedette Anne Godin.

Le Festival est ouvert à toutes et tous et nous avons hâte de vous recevoir à Shippagan du 11 au 13 mai 2018. Dépêchez-vous de vous procurer les derniers billets disponibles pour cet évènement au cout de 25 $ pour toute la fin de semaine, sur la billetterie Atout Culture. www.atoutculture.ca. Il en coutera 15 $ pour une seule représentation. L’accès est gratuit pour les étudiants de moins de 16 ans sur présentation de la carte.

Bienvenue à toutes et à tous !
- 30 -

Source :
Marie-Thérèse Landry
direction@cpscnb.com
Conseil provincial des sociétés culturelles
(506) 858-8000 ou 866-4623