L’action culturelle manifeste sa présence en Acadie du Nouveau-Brunswick!

Le Conseil provincial des sociétés culturelles (CPSC) en collaboration avec ses membres répartis sur tout le territoire du Nouveau-Brunswick est fier d’ouvrir officiellement aujourd’hui le mois de l’action culturelle au Nouveau-Brunswick qui se tiendra cette année encore jusqu’au 15 octobre prochain.

L’objectif vise à montrer l’importance de l’action culturelle et son apport dans nos communautés. Cette initiative met en relief la qualité, la diversité et la multitude d’activités culturelles offertes en Acadie du Nouveau-Brunswick grâce aux efforts consentis par les intervenants culturels et particulièrement les membres du CPSC.  Nous y intégrons également la Fête de la culture/Culture Days, cette célébration de la culture gratuite qui se déroulera du 30 septembre au 2 octobre dans toutes les régions de la province.

Cette année, la programmation mettra notamment en valeur l’exposition Vis-à-Visages, Regard parallèle (projet de tournée des artistes en arts visuels), des conférences de presse ainsi qu’un projet de développement de publics en Théâtre destiné à la petite enfance, Banane fête ! en collaboration avec le Théâtre Alacenne. De plus, des événements seront créés en utilisant les médias sociaux tels facebook. Merci à nos partenaires Patrimoine canadien, province du Nouveau-Brunswick, ARCANB et Espace Musique.