Tournée littéraire : description du projet

     

     

Forme :
La tournée littéraire Les mots qui tournent prend deux formes : dans chaque région, un auteur est invité à animer une causerie en milieu scolaire (primaire et/ou secondaire) au courant de la journée et en milieu communautaire en soirée.

Thème :
L’auteur sélectionné procède à une lecture sélective de son œuvre, après quoi il s’exprime sur l’activité même de l’écriture, du processus créatif qu’elle implique. S’ensuit une période de questions et de discussion informelle.

Objectifs visés :

Promouvoir la langue et la culture d’expression française dans les milieux scolaires et communautaires par la rencontre d’un écrivain du Nouveau-Brunswick – agents actifs de la vitalité de la langue – avec les jeunes et le public.

Ouvrir aux communautés francophones la porte de l’expression artistique, et plus précisément littéraire, pour qu’elles puissent affirmer leur propre vision du monde.

Amener les jeunes et les adultes à apprendre à connaître et à apprécier, par le biais de l’écriture, d’autres communautés francophones de la province.

Augmenter la fréquentation de tous les francophones de la province aux événements littéraires.