Les mots qui tournent près de chez-vous !

Moncton, le 11 mars 2015 – Le Conseil provincial des sociétés culturelles (CPSC) en collaboration avec ses sociétés culturelles, le gouvernement du Nouveau-Brunswick et  la Semaine provinciale de la fierté française (SPFF), sont fiers d’annoncer le déroulement de la tournée littéraire provinciale « Les MOTS qui tournent » du 11 au 30 mars 2015 en compagnie des auteurs acadiens Raymond Guy Leblanc et Jonathan Roy.

Cette année, de Bouctouche à Saint-François  en passant par Shippagan, Caraquet, Saint-Quentin et Saint-Léonard, les auteurs exposeront leur conception de la littérature acadienne tout en animant des ateliers de lecture et d’écriture.

Les auteurs rencontreront tant le milieu scolaire que communautaire.
 
Cette tournée littéraire vise à faire découvrir les diverses facettes de la poésie : son côté ludique, sa plongée jubilatoire dans l’imaginaire et son univers sonore. Elle cherche  également à mettre en évidence le fait que la littérature sert de trait d’union entre les diverses communautés francophones du Nouveau-Brunswick, dans un contexte contemporain.

Vous êtes donc tous invités à vous réunir autour des nombreuses manifestations de cette tournée littéraire pour venir faire briller la flamme qui anime la langue française. Venez participer à cet événement qui constitue un tremplin pour faire triompher l'art et la culture par l’entremise de nos sociétés culturelles !

- 30 -

Marie-Thérèse Landry
Conseil provincial des sociétés culturelles
(506) 858-8000
Cpsc.direction@nb.aibn.com