Les membres du CPSC s’approprient le nouveau siège social de leur organisme le temps d’une rencontre

Moncton, le 16 février 2018— La direction du Conseil provincial des sociétés culturelles est heureuse de la participation de ses membres à la rencontre annuelle qui réunissait des sociétés culturelles des trois régions de la province. Près de 25 participant.e.s représentant 12 sociétés culturelles ont délibéré durant deux jours autour d’un ordre du jour bien fourni.

La rencontre a permis aux participant.e.s d’échanger de bonnes pratiques reliées à leur mandat de développement culturel communautaire. Un bilan du plan stratégique du CPSC au cours des trois dernières années, le renouvèlement de ce plan pour les trois prochaines, auquel s’ajoute l’instauration d’une politique de qualité dont se dotera l’organisme chapeau fut au cœur des débats. Ainsi des dossiers prioritaires ont été déposés sur la table de travail de l’organisme qui regroupe quatorze sociétés culturelles accréditées et 3 membres associés actifs dans les régions acadiennes rurales de la province.

Le bilan de ces deux derniers jours est extrêmement positif comme l’explique la vice-présidente de l’organisme, madame Ghislaine Foulem, présente à la réunion :

«La beauté des lieux, la qualité de l’animation et les activités proposées,  l’importance des enjeux discutés,  la qualité de rétroaction des intervenant.e.s  présent.e.s est un gage de réussite de notre mission et de nos objectifs.»

Profitons de ces évènements pour nous reconnaitre mutuellement et resserrer nos liens d’appartenance à une même langue, une même culture, une même région, une même province, voire un même pays. 

- 30 -
Source :
Marie-Thérèse Landry
cpsc.direction@nb.aibn.com
Conseil provincial des sociétés culturelles
(506) 858-8000
(506) 866-4623