Le prix Huguette-Éva Desjardins décerné

Moncton, le 29 septembre 2017 – Le Conseil provincial des sociétés culturelles est heureux de dévoiler le nom de la récipiendaire du prix Huguette-Éva Desjardins, le prix antérieurement nommé «ambassadeur» qui sera remis à madame Valma Daigle, une résidente du comté de Kent qui a œuvré au sein de la société culturelle Kent-Nord pendant plus de vingt (20) ans.

Ce prix est remis à une personne ou un organisme qui a fait preuve d’une grande sensibilité à l’égard du développement culturel en appuyant de façon concrète les efforts du CPSC et de ses membres dans l’atteinte de leur mandat. Le prix ne peut être attribué à un membre actuellement en fonction au Conseil d’administration du CPSC ou à ceux de ses membres. Elle est souvent consultée à titre de mentor en développement culturel. Rappelons que ce prix fut décerné à monsieur Alain Boisvert, à monsieur Calixte Duguay, à Madame Chantal Cadieux, à ainsi qu’à feu Marc Chouinard au cours des cinq dernières années.

Le CPSC est donc fier de décerner ce prix à madame Daigle qui continue d’être active au sein de sa collectivité. Les autres prix seront décernés dans le cadre de cette fin-de-semaine où se tiendra l’assemblée générale annuelle qui sera ponctuée par la remise et la célébration des prix Racines et Rhizome.

-30-

Marie-Thérèse Landry Directrice générale 506 866-4623
ou Mélanie haché 506 858-8000