Festival de théâtre communautaire en Acadie

14e édition du Festival de théâtre communautaire en Acadie

Moncton, le 1er mai 2012 — Le Conseil provincial des sociétés culturelles (CPSC) en collaboration avec le Comité organisateur du Festival de théâtre communautaire en Acadie (COFTCA) de Fredericton sont fiers de vous dévoiler la programmation de la prochaine édition du festival de théâtre communautaire en Acadie qui se déroulera du 11 au 13 mai prochain au Centre communautaire Sainte-Anne sis au 715, rue Priestman à Fredericton.

La présidence d’honneur sera assumée par nul autre que l’auteur, professeur  et critique littéraire, David Lonergan. On ne peut passer sous silence la célébration du vingtième anniversaire de la troupe locale de théâtre communautaire les Fous de la scène, qui ont présenté autant ou plus de pièces de théâtre au cours des deux dernières décennies.

De plus, comme par les années passées, le CPSC offrira outre les six pièces de théâtre d’ici et d’ailleurs, deux ateliers ainsi qu’une conférence-échange sur la dramaturgie acadienne et une causerie portant sur un projet de théâtre communautaire dans le cadre du prochain Congrès mondial acadien.

Parmi les troupes sélectionnées qui se produiront sur scène, notons la troupe locale les Fous de la scène, la Troupe à Perloup de Kedgwick, la troupe Lalarmaloeil de Miramichi, la Vieille Tapisserie de Saint-Quentin, le Théâtre des Alentours de Tracadie-Sheila et la troupe des Femmes de cœur de Notre-Dame de Kent.  Les troupes observatrices sont : Les Grands-So-tés de Grand-Sault, L’Acadiemie de Beresford, le Théâtre Vert de Pointe-Verte, le Théâtre du Trémolo de Saint-Jean et la Troupe du Monument de Memramcook.

Encore cette année, les festivaliers attendus sont nombreux et cette édition est des plus prometteuses.