Ces mots qui nous visitent !

Moncton, le 14 février 2012 – Le Conseil provincial des sociétés culturelles (CPSC) en collaboration avec le Ministère du Mieux-être, Culture et Sport NB, le Ministère des Affaires intergouvernementales NB, la Semaine provinciale de la fierté française (SPFF), l’ARCANB, la fédération d’alphabétisation NB et le Festival Frye inc., sont fiers d’annoncer le déroulement de la tournée littéraire provinciale « Les MOTS qui tournent » du 12 au 30 mars 2012 en compagnie des auteurs acadiens Hélène Harbec, Dominic Langlois et Gabriel Robichaud.

Cette année, fort d’un partenariat renouvelé, le CPSC a voulu miser sur les clientèles cibles que sont les adultes en situation d’apprentissage en plus des groupes scolaires et des amoureux de la langue française. De Campbellton  à Saint-Jean, en passant par Saint-Quentin, Grand-Sault, Saint-François, Saint-Basile, Saint-Léonard, Shippagan, Caraquet, Néguac, Bouctouche, Cap-Pelé et Memramcook les auteurs exposeront leur conception de la littérature acadienne.

Hélène Harbec présentera des extraits de son œuvre et parlera de son rituel d’écriture, ce en milieu communautaire alors que Dominic Langlois et Gabriel Robichaud s’arrêteront tant en milieu scolaire que communautaire.
 
Cette tournée littéraire vise à faire découvrir les diverses facettes de la littérature : son côté ludique, sa plongée jouissive dans l’imaginaire et son univers sonore. Elle cherche  également à mettre en évidence le fait que la littérature sert de trait d’union entre les diverses communautés francophones du Nouveau-Brunswick.

Vous êtes donc tous invités à vous réunir autour des nombreuses manifestations de cette tournée littéraire pour venir faire briller la flamme littéraire qui anime la langue française. Venez participer à cet événement qui constitue un tremplin pour faire triompher l'art et la culture !