Ça tourne avec Ginette Pellerin pour la tournée provinciale Écrans baladeurs

Moncton, le 10 septembre 2018 ⎯ Le Conseil provincial des sociétés culturelles du Nouveau- Brunswick, en partenariat avec ses membres, les sociétés culturelles et ses principaux partenaires, propose une tournée des réalisateurs à travers les écoles et dans les communautés, entre le 17 septembre et le 27 octobre 2018. La réalisatrice Ginette Pellerin de Améri Ka Productions sillonnera les routes de la province afin de présenter ses causeries et des extraits de ses films dans un cadre scolaire et communautaire. Écrans baladeurs promeut l’expression artistique et cinématographique chez les jeunes, les adultes et les personnes d’âge vénérable.

La directrice générale du CPSC :
« Nous souhaitons inspirer l’apprentissage, la connaissance et l’appréciation des arts médiatiques, de ses réalités et de ses questionnements par la rencontre avec des réalisateurs et réalisatrices d’ici. Cette rencontre peut accroitre l’intérêt du public envers les sujets abordés par la fiction ou le documentaire et la proximité avec l’artiste en favorise l’éveil. »

Ginette Pellerin d’ajouter : « Le cinéma de fiction ou de documentaire est un véhicule de transmission de nos histoires, il provoque des débats, sollicite l’intelligence et mobilise des spectateurs, voilà pourquoi cette forme d’expression a la cote.»

Parmi les collectivités visitées, notons les suivantes :
Baie-Sainte-Anne, Bouctouche, Saint-François, Saint-Quentin, Kedgwick, Shippagan, Tracadie, Memramcook, Saint-Léonard, Moncton et Grand-Barachois.

Les dates de tournée et les lieux correspondant seront précisés sur le calendrier culturenb.ca et sur notre page Facebook.

Nous désirons remercier nos partenaires financiers, la province du Nouveau-Brunswick qui finance la tournée Écrans baladeurs et Patrimoine canadien qui finance notre organisme.

-30-

Source :
Marie-Thérèse Landry direction@cpscnb.com 506-858-8000 / 506 866-4623