15e édition du Festival de Théâtre communautaire en Acadie

Moncton, le 23 avril 2013 — Le Conseil provincial des sociétés culturelles (CPSC) en collaboration avec la société culturelle Nigawouek sont fiers de vous dévoiler la programmation de la quinzième (15e) édition du festival de théâtre communautaire en Acadie qui se déroulera du 10 au 12 mai prochain au Théâtre Richard-Denys à Neguac. La présidence d’honneur sera assumée par nul autre que l’auteur, le compositeur-interprète  et animateur, Raymond Breau.

De plus, comme par les années passées, le CPSC offrira outre les sept pièces de théâtre d’ici et d’ailleurs, deux ateliers sur la mise en scène, dans la formule Initiation et développement.

Parmi les troupes sélectionnées qui se produiront sur scène, notons hors compétition Les Fous de la scène de Fredericton,  Les Boutons d’art de Campbellton, Le Théâtre du Trémolo de Saint-Jean, Les Alentours de Tracadie-Sheila, le Théâtre Laval-Goupil de Caraquet,  la troupe Lalarmaloeil de Miramichi, La Troupe à Perloup de Kedgwick se disputeront les honneurs. Les troupes observatrices sont : La Vieille Tapisserie, la Troupe du Monument Lefebvre de Memramcook et Les Grands-So-tés de Grand-Sault.

Encore cette année, les festivaliers attendus sont nombreux et cette édition est des plus prometteuses. Le public est bienvenu.

- 30 -

Source :

Marie-Thérèse Landry
Directrice générale
Conseil provincial des sociétés culturelles
cpsc.direction@nb.aibn.com
506 858-8000